Les liens du

L'Amicale des vétérans du FC MATRAN

Les buts principaux sont de conserver l'amitié entre tous les anciens footballeurs du FC MATRAN, d'aider financièrement le mouvement junior du FC, d'apporter notre aide aux diverses manifestations du FC, de permettre l'intégration des nouveaux citoyens de Matran

www.av-matran.ch

La commune de matran

Située à proximité de la ville de Fribourg, la commune de Matran voit son accès facilité d’une part grâce à la jonction de l’autoroute A12 et d’autre part grâce à la ligne de chemin de fer et la ligne de bus (11) qui la traverse. Le territoire communal s’étend sur 2,86 km2 à une altitude moyenne de 623 m. La population légale matranaise s’élève au 31 décembre 2015 à 1'536 habitants !

Le village est animé par 16 sociétés sportives et culturelles qui proposent des activités en tous genres pour toutes les tranches d’âges.

www.matran.ch

L'association fribourgeoise de football

En collaboration avec la Foundation Education4Peace ainsi que l’Association Suisse de Football, l’AFF souhaite dépasser le stade de la formation et de la gestion de ses compétitions en initiant un projet de sensibilisation au comportement. Une première en la matière en Suisse. Ce concept intègre l’attitude comme une compétence à part entière dans le cursus de formation des joueurs, des entraîneurs et des arbitres.

www.football.ch/aff

Le FC Piamont

Le FC Piamont est notre partenaire dans le regroupement. En cas de manque d'effectif d'une part ou d'autre il est alors possible de mixer nos juniors pour créer une équipe.  Une partie de nos juniors jouent sous leurs couleurs et inversement.

www.fcpiamont.ch

Le terrain synthétique à Villars sur Glâne